Mobirise

Psychologue du travail

Inscription au répertoire ADELI sous l'identifiant N° 509304531

LE SOUTIEN FACE AU BURN OUT

Comme pour le stress, il est préférable, car plus efficace, d'intervenir dès que les premiers symptômes apparaissent sur les sources de cette souffrance, c'est-à-dire sur les situations de travail elles-mêmes et leur organisation. Celai exige la coopération du psychologue du travail, du médecin et de l'employeur si la personne victime est salariée, mais cette réflexion est souvent difficile à mettre en place. 

Dans tous les cas, il est extrêmement difficile de surmonter seul cet état psychopathologique. Un soutien et un accompagnement psychologique sera indispensable afin que la personne victime comprenne non seulement ce qui cause son état au delà des symptômes l'amenant à consulter, mais encore quelles ressources peut-elle mobiliser pour surmonter cet épuisement pathologique (trouvez aussi un soutien psychologique face au stress).

⚠️ Le métier de psychologue est réglementé par un accès résultant d'études supérieures, couronnées par un diplôme d'Etat et contrôlé par une Agence régionale de santé (ARS), où chaque professionnel en activité est enregistré au répertoire ADELI (j'y suis identifié sous le N° 509304531). Assurez-vous qu'une personne qui ne l'est pas mais qui prétend vous soutenir à un moment crucial de votre existence n'abuse pas de votre éventuelle vulnérabilité, en utilisant les termes de psychologie, de psychisme, de psychothérapie, de thérapies inadaptées à votre état (ex : hypnose) ou des appellations ne correspondant à rien de précis (ex : psychopraticien). Cette personne risquerait de dégrader votre état de santé en vous déstabilisant, tout en vous extorquant de l'argent.

Made with Mobirise ‌

Free Website Maker