Mobirise

Psychologue du travail

Inscription au répertoire ADELI sous l'identifiant N° 509304531

LE SOUTIEN INDIVIDUEL

SOUFFRANCE, STRESS ET BURN OUT

La souffrance au travail n'est pas inéluctable. Vous pouvez bénéficier du soutien d'un psychologue du travail spécialisé en santé mentale, qui vous accompagnera dans le développement de ressources individuelles par une analyse clinique de votre activité pour constituer une riposte psychologique adaptée à votre situation.

ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL

L'accompagnement individuel propose de développer les ressources latentes de professionnels encadrant du personnel ou amenés à gérer des situations complexes et exigeant une prise de recul indispensable.

PERMANENCES PSYCHOLOGIQUES

La politique de prévention mise ne place par certaines directions d'entreprises, d'institutions et d'associations propose un accueil des salariés en dehors du cadre hiérarchique mais pris en charge par elles, j'assure cette permance psychologique.

TESTS PSYCHOMÉTRIQUES

Les personnes souhaitant être accompagnées dans l'insertion et l'évaluation de leurs capacités cognitives, leurs intérêts professionnels et leur personnalité pour déterminer des choix professionnels futurs peuvent bénéficier de la passation de tests psychométriques.

SOUTIEN DES SALARIÉS ATTEINTS DE SCLÉROSE EN PLAQUE (RÉSEAU RBN-SEP)

Membre du réseau RBN-SEP, qui est un réseau de soin ville/hôpital ayant comme objectif principal d'améliorer la prise en charge des personnes atteintes de SEP sur le plan médical, paramédical, social et psychologique à proximité de leur lieu de vie, je soutiens les personnes atteintes de sclérose en plaque dans leur rapport au travail.

⚠️ Le métier de psychologue est réglementé par un accès résultant d'études supérieures, couronnées par un diplôme d'Etat et contrôlé par une Agence régionale de santé (ARS), où chaque professionnel en activité est enregistré au répertoire ADELI (j'y suis identifié au N° 509304531). Assurez-vous qu'une autre personne sans diplôme de psychologue, mais qui prétend vous soutenir à un moment crucial de votre existence n'abuse pas de votre éventuelle vulnérabilité, en utilisant les termes de psychologie, de psychisme, de psychothérapie ou usant de techniques ou d'approches inadaptées à votre état (ex : hypnose, psychanalyse) ou encore usant d'appellations ne correspondant à rien de précis (ex : psychopraticien, coach de vie). Cette personne prend le risque de dégrader votre état de santé en vous déstabilisant, tout en vous extorquant de l'argent.

Designed with ‌

Free Website Software