Mobirise

Psychologue du travail

Inscription au répertoire ADELI sous l'identifiant N° 509304531

Accueil > Le champ de la clinique du travail > Le soutien individuel > Le soutien des personnes en souffrance au travail

LE SOUTIEN DES PERSONNES EN SOUFFRANCE AU TRAVAIL

La souffrance au travail résulte le plus souvent d'un stress chronique, pouvant aboutir à l'épuisement professionnel ou burn out. Toutefois, il existe d'autres situations lors desquelles les professionnels sont affectés psychologiquement, confrontés à un stress parfois aigu, qui peut avoir pour origine un harcèlement moral ou sexuel ou le manque de reconnaissance de leur état de santé.

⚠️ Le métier de psychologue est réglementé par un accès résultant d'études supérieures, couronnées par un diplôme d'Etat et contrôlé par une Agence régionale de santé (ARS), où chaque professionnel en activité est enregistré au répertoire ADELI (j'y suis identifié au N° 509304531). Assurez-vous qu'une autre personne sans diplôme de psychologue, mais qui prétend vous soutenir à un moment crucial de votre existence n'abuse pas de votre éventuelle vulnérabilité, en utilisant les termes de psychologie, de psychisme, de psychothérapie ou usant de techniques ou d'approches inadaptées à votre état (ex : hypnose, psychanalyse) ou encore usant d'appellations ne correspondant à rien de précis (ex : psychopraticien, coach de vie). Cette personne prend le risque de dégrader votre état de santé en vous déstabilisant, tout en vous extorquant de l'argent.

Created with Mobirise ‌

HTML5 Builder